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Le
double pont en H est un composant qui sert à amplifier la tension émise par le
microcontrôleur afin de contrôler les moteurs.
Celui-ci
permet aussi de contrôler les deux
moteurs indépendamment dans des sens opposés mais, ce double pont en H a
sa propre configuration et émet beaucoup de chaleur, il nécessite en temps
normal l’installation d’un radiateur.
Comme
nous ne lui demandons de ne fournir qu’une intensité de 0.2Ampères alors qu’il
est initialement prévu pour 6Ampères. C’est donc pour cela que notre robot
ne comporte aucun radiateur.
C’est pour ces deux raisons que nous avons testé le double pont en H sur un banc d’essai.
Ceci a permis de déterminer dans quelles conditions le double pont en H arrive à gérer les deux moteurs indépendamment.
Suivant le shema suivant :
Nous avons d’abord testé avec un seul moteur pour savoir quels branchements étaient possibles pour que le double pont en H ne chauffe pas.
Puis
nous avons ensuite essayé avec 2 moteurs.
Une fois cela fait il nous a été possible de savoir avec précision comment programmer le microcontrôleur afin de gérer les 2 moteurs sans que ce double pont en H ne chauffe et qu’il devienne donc inutilisable.
C’est
une sécurité qui permet d’inclure un très court instant de niveau logique 0 sur
le double pont en H pour éviter que celui-ci ne soit en court circuit lors d’un
changement instantané des sens des moteurs.
Nous aurions pu éviter d’inclure cet inverseur mais cela aurait alourdi la programmation qui est déjà assez complexe.
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